ZOOM
Irene la Sentío
Le flamenco est une nécessité pour Irene La Sentío ; c’est le seul moyen possible de communiquer de la manière la plus honnête. Irène découvre sa passion à 13 ans et depuis, le flamenco ne la quitte plus. Elle s’y consacre pleinement au quotidien. Tout a commencé comme un pari personnel. Elle a vu pour la première fois quelqu’un danser le flamenco lors d’une foire dans sa ville natale italienne et elle a pensé : « Je veux danser comme ça ». Cette pensée marque le tout début de son avenir artistique prometteur.
Irène a déménagé à Séville à l’âge de 20 ans à la recherche des racines du flamenco ; assoiffée de nouvelles expériences et avec un désir intense d’apprendre ce métier qui lui semblait déjà le sien.
Elle a connu le « baile » grâce à Juan de los Reyes et Juana Amaya ; elle poursuit ensuite sa formation auprès du célèbre Antonio Canales, de la Famille Farruco et de Fuensanta La Moneta. C’est grâce à la persévérance d’Irène, à sa force et à sa capacité à transmettre ses émotions qu’elle a obtenu le nom artistique de « La Sentío » ; nom qui lui a été donné de La Farruca.